LE SOLAIRE THERMIQUE

Comment ça marche ?

Combien ça coûte ?

Le Budget à prévoir ?

Le Solaire Thermique, comment ça marche, combien ça coûte?

Une énergie gratuite, renouvelable et disponible partout… pourquoi pas pour vous !

Pour quel utilisation? Pour produire une part importante de vos besoins d’Eau chaude, voire même de chauffage. Elle couvre 50 à 80 % des besoins annuels et la totalité en été.

Comment ça marche?

Un ou des capteurs solaires thermiques, un fluide caloporteur qui circule, un ballon d’accumulation avec un échangeur de chaleur, une régulation… et le tour est joué !

Un appoint est toutefois nécessaire (gaz, bois, électricité, …)

 

Le Budget à prévoir ?

Le coût d’une installation varie en fonction de la composition de votre famille (nombre de capteurs, volume de ballon, etc.) mais le retour sur investissement sur 10 ans est possible. La durée de vie de l’installation d’une vingtaine d’années permet l’une des meilleures rentabilités.

Compter pour un chauffe-eau Solaire individuel (CESI) de 900 à 1 700 €HT/m² de capteur

Compter pour un système solaire combiné chauffage et eau chaude (SSC) de 1 100 à 1 300 €HT/m² de capteur

 

Faire le bon choix rime avec un matériel de qualité : etiquette energie et labels (CSTBat, NF ou Solar Keymark) mais également par la sélection d’une entreprise qualifiée et expérimentée: d’un professionnel RGE pour obtenir des aides !

 

Pour aller plus loin : Guide ADEME

Dimensionnement, Implantation des capteurs, Différentes technologies, Démarches indispensables (urbanisme, assurance), Conseils techniques et Informations Aides financières : pour tout cela, il existe votre Espace conseil FAIRE ! à visiter sur le salon 100% Habitat

Vous pouvez aussi contacter les conseillers FAIRE / Espace Info Energie du Pays Basque : www.infoenergie64.org; eie.paysbasque@soliha.fr; Facebook / FAIRE Pays Basque; 05 59 46 31 60

logo_faire_tous_eco_confortables_orange.
logo-info-énergie-simple.jpg

Une énergie gratuite, renouvelable
Salon de l'Habitat, salon du jardin, salon de la décoration, salon de l'immobilier Biarritz

solaire thermique schema.png